12 octobre 2008

Actualités Torpédo : Septembre Noir, Octobre Rouge

Kamarades, après un long mois de silence radio du à une rupture de caténaire en Bouscatie orientale, le Politburo est heureux d’annoncer le rétablissement de la totalité de ses lignes.

Un retour sur les exploits du mois passé s’impose, ne serait-ce que pour rassurer les absents sur l’état de forme de leurs Kamarades, ou pour rappeler aux présents quelques souvenirs qu’ils auraient malencontreusement pu oublier…
Depuis début septembre donc, les exploits ont été nombreux. Ils relèvent cependant plus de la cuitasse que du beau jeu. Les kadres mettent effectivement un point d’honneur à veiller quotidiennement à l’entretien de l’esprit dégueulasse torpédiste et au respect des préceptes de Sainte Petrouchka.

On peut citer ainsi quelques évènements majeurs et particulièrement sales depuis le lancement enflammé de la nouvelle saison :

- L’infiltration à la pendaison de crémaillère de putafranges 3A, Cours de l’Intendance. Relevons surtout que ce bel appart Ipéputes de 200m2 fut mis à sac dans les règles de l’art par une alliance Torpédo – Rugboeufs des grands soirs. Il faut dire que nous enregistrions pour notre part de solides renforts, en la personne de JB « Grand Reuf » et de notre Pastich’ national. Le susnommé fut d’ailleurs confronté à la pire expérience de son histoire : la perte de son portefeuille et donc de ses cartes bleues… Les appels pour faire opposition sur toutes ses Visa, Gold MasterCard, HSBC et autres AmericanExpress restent un grand souvenir. Cette belle aventure se termina sur les coups de 5h30 à la coloc des Argentiers, par une divergence entre JB et Pastich’ quant au devenir de la douce Cécile V.

- Les joyeuses retrouvailles avec l’Apollo, où l’on devait initialement suivre un match de Champions’ League. Cela se transforma vite en un retour aux
fondamentaux et donc un suicide kollectif en face, au Chalet. La performance du Torpédo fut inversement égale à celle des Girondines du Haillan.

- La Saga Erasmix Erasputes, qui commença par une gentille casquette au Frog (suite à laquelle il se murmure que Fonzi aurait harcelé son ex 3h à l’interphone, jusqu’à l’arrivée impromptue des képis). Le second volet de la saga eut lieu au Torito et nous vit hausser le niveau de jeu. Le kollectif fut effectivement un peu échaudé par l'ambiance chagasse de la soirée Infirmières qui partageait les lieux. On retiendra un Marcow des grands soirs (qui pissa sur le bar nonchalamment, tout en bavardant avec LaRieuse), ainsi qu’une association Sangat’ - Fonzinho prometteuse, puisqu’il firent chope commune. Une conclusion en feu d’artifices sur les quais, chère à JayCay, puis un repos - PES bien mérité à l’auberge « Chez Chouch » vinrent finaliser la soirée.

- Le premier repas du kollectif, « Chez Georges » place Saint Michel, où Molot’ et Klikov nous honorèrent de leur présence. Le vin-vinaigre coula à flot, Vidalov y ajoutant pour sa part un peu de Smecta. Les échanges culturels torpédalo-portugais furent multiples et toujours classe. Deux pertes cependant : le pull de Marcow, et Sangat’ lui-même. Le kollectif explosa lors du retour au Cock n’Putes. JayCay et Tonton Romu attablés là, apprécièrent le spectacle. Les rares survivants se surpassèrent pour rallier un after chez Margot S., où l’on ignore encore qui moucheta de vin rouge le beau canapé blanc (on suspecte encore Molot’ ou Chouchenko, malgré les beaux efforts de Nitch pour faire disparaître toutes les preuves).



- La soirée Parrainage, au Bodegon. Vidalov avait, par un heureux hasard, hérité d’une des deux 1A nées en 1992. Malheureusement pour lui, la donzelle fut embarquée par les pompiers suite à un petit coma éthylique (pas de panique, l’affreux aura sa traditionnelle épreuve de rattrapage au WEI). Tout le monde était là, et ce fut le prétexte pour observer quelques recrues. Elles sont parfois timides, fort heureusement le Politburo a planifié une liste de rendez-vous qui leur permettra de s’épanouir pleinement dans la dégueulasserie. A la fermeture, Marcow eut un petit contentieux avec un rital supporter de la Roma à propos de sa mère. La situation fut désamorcée par le départ pour un after chez Zoé, « Madame Brazil », où les représentants du kollectif firent honneur à leurs couleurs.

Ces grands moments ne doivent pas non plus nous faire oublier les multiples valises prises quasi quotidiennement aux Cock’n putes, Chalet et Apollo, et terminées sur les quais, à la Suite, ou à l’Auberge « Chez Chouch ».

La dynamique est donc bien rodée, on a même commencé à faire du foot. Deux matches contre les Babars (Brice veut nous faire une Poutine - Medvedev en
assurant qu'il a passé le relai à Tim...), deux défaites : 4-2 puis 5-1. Un match contre les Rugboeufs, remporté 3-0 avec la manière malgré le jeu musclé des armoires d'en face. Un nul dégueulasse 0-0 contre les LU, mais il manquait la moitié de l'éKip.

Pour renforcer les automatismes sur le terrain, il va falloir travailler la théorie en soirée. La consigne est donc de poursuivre les efforts, sur les bases élévées de ce début d'année.

Planification du Politburo pour les 2 semaines à venir :
- soirée chez Chouch en fin de semaine, entre beaux mecs. Aucune défection ne sera tolérée, le mental ça se construit maintenant.
- petit restau des familles, certainement Chez George, le temps que l’on revienne en odeur de sainteté au Saint François. On vous tiens au courant.
- la 2è édition de la Soirée Moustache le 23/10, qui devrait être l’apothéose de ce début d’année. Abandonnez vos rasoirs !

Messieurs, Kalin !
Les Kapitaines

Flash Info : on signale à l’heure où nous imprimons que le rapprochement germano-torpédiste entre Fonzinho et Emilia Von Bonnasse vient d’être conclu au WEI. Chapka l’artiste !

Kontacts :
torpedo-ciencpopov@hotmail.fr + compte Facebook

1 Comments:

At 21/10/08 20:39, Anonymous Anonyme said...

Kalin les gars. J'en veux plus!!

http://www.new.facebook.com/photo_search.php?oid=31422201181&view=all#/pages/Torpedo-cienc-popov/31422201181

Molot'

 

Enregistrer un commentaire

<< Home