29 octobre 2008

Le Kollectif passe à l'heure d'hiver... et poursuit ses sales aventures

15 jours plus tard, en Torpédie...

Première, et décevante, nouvelle : notre grande Soirée Poustache n'a finalement pas eu lieu le 23/10. Stupeur ! La planification révélée lors du dernier post aurait-elle été prise à défaut ?
Messieurs, soyez rassurés. La soirée a simplement du être décalée suite à un vil complot fomenté par les peygne-culs du BeyDE. Ils était en effet venu concurrencer notre grande célébration du kommunisme et de la touffe sous-nasale en organisant leur pseudo-soirée de rentrée la veille, le 22/10. Fort heureusement, le Politburo a su réagir en trouvant une belle alternative (les orgies mpms, voir ci-après) et en déplaçant ladite soirée. La Soirée Moustache aura officiellement (et définitivement) lieu le jeudi 13/11 au soir, au Cock n' Putes. Espérons que cela donne envie aux anciens de retour parmi nous pour le Soixantenaire de l'IEP de prolonger leur séjour...

Dans le domaine footballistik, on est revenu aux fondamentaux : c'est pas fameux. On a même réussi l'exploit insensé de perdre 2-1 contre les LU. Performance minable, que l'absence du gardien titulaire (Sangat', blessé) ne vient pas relativiser puis que Nitch assura l'intérim de fort belle manière. Le potentiel du Torpédo 08/09 est cependant élevé, et le Politburo reste confiant quant à la marge de progression de l'ékip. Le retour de kadres tels que Pastich' (retour explosif qui aurait du être récompensé par autre chose qu'un poteau sur sa reprise de volée) et Gazelle (la force tranquille en défense centrale) va d'ailleurs apporter une sérénité et une expérience bienvenues.

Côté soirée, en revanche, on continue de démontrer notre supériorité mentale et notre dégueulasserie assumée. Ainsi, dans la foulée de la défaite précédemment citée, le kollectif s'en est allé "refaire le match" Chez Georges. Suite à ce repas dantesque pas franchement placé sous le signe de la gastronomie et du bon goût, notre portugais préféré nous a confié ne plus partager notre amour pour les repas arrosés et le lancer de flans. Le divorce semble consommé, vivement que Manu nous rouvre les portes du sacro-Saint François. Histoire qu'on se resente enfin chez nous. Le passage au Cock fut plutôt sale, on s'en excuse auprès des familles. Signalons juste au passage que notre Fonzinho national a réussi à bayser son ex-baronne ce même soir, tout collant de la sueur du match non douchée, et des steaks et vinasses du restau. Classe et distingué. Chouch, en bon coékipier, s'est même arrangé pour recevoir à sa place les beignes de Mickey.

Outre cette journée marathon match-restau, le kollectif n'a pas chomé ces 2 dernières semaines. On peut signaler, entre autres, les belles prestations livrées lors de 2 soirées MPMS (soirée blondasse interrompue par la BAC, et crémaillère tranquille où on a fini en mode korale dans les chiottes). Ces soirées revêtent chaque fois un côté festif, puisque nous fêtons chaque semaine le retour de Kosovar. Un bon prétexte pour se la mettre.

Citons également la soirée apéro chez Chouch, qui eut lieu samedi dernier. Les litres de gnagnes prévus par le Politburo furent intégralement engloutis, et rapidement on s'est mis à faire n'importe quoi (gros pakito sale sur la moquette, pisse par la fenêtre...). Les voisins alcooliques de Chouch ont moyennement gouté la plaisanterie, et alors que la voisine entreprenait de démonter sa porte à coups de "Ta gueeeule !", la police est venue interrompre les réjouissances. Un avertissement sans frais au kamarade Chouchenko ainsi que la promesse d'une belle amende mirent un point final à l'apéro à l'auberge... mais heureusement pas à la soirée. Nitch, Sangat' et Kosovar s'empressèrent de ravitailler au Vival pendant que Chouch', Fonzinho et Gargagwen menèrent les joyeux drilles à la prochaine étape de la soirée : l'antre de Zoé Brazila, pour poursuivre jusqu'au bout de la nuit.

Ce mercredi avait enfin lieu la soirée BeyDE. Une soirée en boite gay qui vit Nitch, Karim, Olivier ainsi que des beaux mecs rugboeufs (dont Jean le Bavard et Paul) donner de la voix jusqu'au bout de la nuit. Pendant ce temps, Marcow (alias Belette Facétieuse) et Chouch passaient en mode con et ragassaient tous les 1A. Précisons que le kollectif était arrivé bien chargé, après un beau doublé Cock-Chalet. En résumé, ce fut une nouvelle performance de haute volée.

Enfin, aujourd'hui jeudi, nous avions organisé un mini tournoi Babars-Torpédos-LU. Un niveau de jeu moyen et une confirmation : nous restons au 2è rang pour ce qui est du foot iepien. L'héritage historique est donc respecté, et tant mieux.

Dès demain, vendredi, nous aurons une nouvelle opportunité de donner libre cours à notre soif de dégueulasserie, à l'occasion de la soirée Halloween des rugboeufs à la coloc des Argentiers. Détails au prochain épisode.

Messieurs,
Kalin !

Le Politburo

Actualité de l'ordre du jour du Politburo: poursuivre le kontact avec les chapeliers Torpedo (depuis 1837) pour obtenir de nouvelles caskettes, finaliser le kommande de maillots, préparation d'un entretien en préfecture pour faire passer le Torpédo en Association Loi 1901.