19 novembre 2008

Jeudi 13 Novembre : Il y a eu du sang, de la sueur, des larmes... et de la bière !

Jeudi 13 Novembre 2008 : la Torpédie entière s'était parée de rouge pour célébrer le Torpédo Day.

Le Kollectif lança les hostilités à 17h. Sur son bon vieux Synthétik C "Kopacabana", l'ensemble des beaux mecs était présent à l'occasion du Premier Match de la saison !

Match : Torpédo - INSAB
Temps nuageux, terrain... sableux
Score final : 3 - 5

Le match commence tranquillement lorsque le premier fait marquant survient : Sangat', notre gardien de retour de blessure et jouant son premier match officiel pour l'éKip, effectue une dangereuse sortie dans les pieds de l'adversaire. Bilan : un presque-déplacement du nez et une éruption sanguine. Le retour de notre bon Gabi est donc écourté, seulement 10 petites minutes de jeu... On apprend justement qu'il ne sera pas de retour avant un mois. Le cauchemar continue... Bravo toutefois à Nitch et Andi "Dimoiwitch" pour leurs intérims brillants dans nos cages.

Le Torpedo ouvre finalement le score contre le cours du jeu, par l'intermédiaire du jeune Kalashniko. Il réalise un beau numéro de renard des surfaces en surgissant au deuxième poteau après un beau travail de LeShah côté gauche. Le centre à ras de terre est parfait : 1-0 !
L'éKip se prend à rêver, après des matches de préparations globalement décevants...
Espoirs vite refroidis par 2 buts marqués coup sur coup par les fleuristes. 1-2, score à la mi-temps. Nos adversaires sont dégueulasses mais il faut croire qu'on l'est encore plus.

Après un beau discours pendant la pause et une hydratation systématique de chacun des joueurs (merci au Kamarade Kanterbrau), le Kollectif s'en retourne fouler les dunes de son Kopacabana, motivé et requinqué. La présence d'un LeRieur des beaux jours sur le banc n'est certainement pas étrangère au changement radical d'attitude dans les rangs torpédistes... Et là, le miracle va s'enclencher. Par 2 fois, le Torpédo reviendra au score, chose assez peu commune.

Une première fois grâce à un Kalashniko omniprésent, et décidément opportuniste, qui vient affoler les compteurs en signant son second but personnel et le deuxième pour le Torpédo. Le portier adverse, rebaptisé Jean-Michel Arconada, cherche encore à comprendre... La foule est en délire : toute la Torpédie s'est arretée de vivre, vibrant au rythme effréné des montées de Vidalov, des touches de Benito, des roulettes de LeMecque, et des relances de Fonzinho. Marcow, de son banc, exulte et continue de pousser derrière ses disciples. Tout feu tout flamme, il finira d'ailleurs par préconiser un audacieux schéma en 2-1-7...

Le 2-3 survient à la suite d'un coup-franc inexistant, scandaleusement accordé aux fleuristes d'en face. Le tir, sauvé sur sa ligne par notre quota roux Francis "LePoireau", termine finalement au fond après un ignoble cafouillage. A partir de cet instant, Chouchenko perd la tête et cède à la pression : il se transforme en G.Pellet Junior, aboyant sur l'arbitre à chaque décision sanctionnant le Kollectif.
LePoireau, précédemment cité, nous donne ensuite une leçon de mental à la Galloise. Il relance le match, égalisant d'une frappe sèche après un boulot énorme d'Overmarx le long de la ligne de corner. 3-3 !

La suite n'est qu'une succession de décisions arbitrales partiales et injustifiées venant toutes léser le Torpédo... 3-4, puis 3-5 à la dernière minute, suite à un énième coup-franc virtuel (même si la chanière centrale Chouch-Fonzi n'est pas exempte de tout reproche sur le 4ème but...).

On s'en branle, on s'est régalé et on a vraiment soudé quelque chose. En plus, un des paydés d'en face s'est niqué le poignet. Le malheureux.

La Soirée Moustache qui a suivi nous a permis de laver (noyer ?) l'affront dans la liche et de cimenter l'esprit à coup de shots. Idéal ! La soirée, développée autour du thème "Révolution, poils de stache baignant dans la pinte, et séances de maquillage pour putes imberbes", fut un franc succès. Vivement s'en remettre !

Prochain match : Jeudi 21, 17h.

Messieurs,
Kalin !

Le Politburo