26 décembre 2008

Jeudi 17 Décembre : Ce n'est qu'un au revoir Kamarades !

Avant que chacun ne parte en vacances honorer Sainte Petrouchka, le Politburo avait organisé une journée de réjouissances en guise d’ultime tournée d’adieu pour Gazelle et Dimoiwitch.

Cela commença par un petit tournoi avec les Babars et les LU.
Matches de 45 minutes, Babars 2 – LU 0, Torpédo 0 – Babar 1, LU 1 – Torpédo 1 (match interrompu par la nuit, qui tombe vite en Pessakie à cette époque de l’année).
Gaz’ et Andi sont à créditer d’une belle prestation, l’un réintronisé 6, l’autre abandonnant son poste de latéral droit pour celui de pointe. Précisons que nombre de kamarades manquaient, partis plus tôt se vendre au grand kapital pour les fêtes de fin d’année.

Mais les présents étaient motivés : dans la foulée, on retrouve les Babars au Tien Long (pardon, aux « Baguettes d’Or ») pour le traditionnel repas inter-idéologies. Deux écoles de pensées s’affrontent, d’un côté Brice G, Chalu et les leurs (« Rouge et noir sont nos couleurs, et l’IEP est dans nos cœurs »…), de l’autre le Kollectif et ses Petrouchka, Corons, Kalin, Torpédo Oho, ‘Madame Goulain’ (la copine, présente, du capitaine Babar Tim, note du Politburo), etc…
Pendant que les Babars mangent, les Kamarades, eux, s’inquiètent plutôt de la quantité de gnagne qui leur sera allouée.


Soulignons le succès des négociations avec le gérant, d’abord menées tambour battant par Fonzinho et Chouchenko, puis conclues brillament suite à l’intervention de JayCay, notre fin diplomate.
Les chants fusent, tous plus classes les uns que les autres… Généralement, on suit un même fil (khmer) rouge en déclinant les thèmes Pol Pot et boat people sous toutes les formes possibles. On a même dérapé au nom du départ d’un des Babars, l'Allemand Guido : « c’est une étoile jaune, accrochée à ta chemise… ».
Finalement, on calme le jeu et on profite de l’occasion pour rédécouvrir le subtil arôme du rosé (scène retranscrite dans l'Evangile selon Sainte Petrouchka : "Au dernier repas, il pris le cubi et le donna à ses kamarades en disant : tiens, gnagne un coup fumier !") et remettre leurs maillots à ceux qui nous quittent trop tôt : Gazelle et Dimoiwitch.
Vous nous manquerez les gars, on espère vous revoir vite, en Torpédie ou ailleurs...


Une fois la ‘formalité’ de la récupération de l’argent passée, le kollectif se met en route pour la dernière soirée Erasputes de 2008. Un solide open bar nous attend au Nieuw Amsterdam, le tout accompagné de son cortège de putes… Sur place, le Torpédo sombrera légitimement, vidant bouteille sur bouteille en dissertant sur ses nombreuses défaites-qui-ce-sont-jouées-à-rien-et-où-on-a-pas-été-ridicules-on-fera-mieux-au-deuxième-semestre-tiens-prend-encore-un-godet-et-va-me-choper-cette-pute.
Epilogue chaleureux d’un premier semestre sportivement minable mais humainement magnifique et donc dégueulasse.

Bref, pas besoin de prendre de bonnes résolutions, il suffira de repartir sur ces belles bases en 2009. Ca commencera par une grande cérémonie de remise des maillots chez Stefanov. On vous tient au courant.

Messieurs,
Kalin !

Le Politburo

2 Comments:

At 3/1/09 21:06, Anonymous Anonyme said...

A quand la remise de nos belles tuniques?

kalinka

 
At 10/1/09 16:04, Anonymous Anonyme said...

chers amis du Torpedo Bordeaux, les Brigades Loko vous souhaitent une bonne année 2009, en espérant un trophée Karl Marx de toute beaté au prochain Crit.
Sachez qu'un lien vers votre blog est désormais présent sur le sovietblog http://brigadesloko04.over-blog.com mais ce n'est pas là qu'il faudra s'adresser pour l'orga du trophée, voyez plutot à cette adresse: http://titi25iepg.skyrock.com

Prolétairement,


Le politburo des Brigades Loko.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home