15 février 2009

Jeudi 12 février : On s'en rapproche

Jeudi 12 février
Torpédie - Kopacabanch

Grosse pression sur les épaules des Kamarades, qui restent sur des stats impressionnantes : une viktoire en un match (merci Tapivert).

Cette fois, ce sont les podologues d'IFPP qui se dressent devant nous, dans ce chaudron qu'est le SynthétiK C.

Impatient de tailler quelques franges pour la Saint Valentin, le kollectif n'en a pas moins su rester concentré, et relever le défi tendu par ces amateurs.

Match : Torpédo - IFPP
Score final : 4 - 4

Confirmant aisément son statut de favori, le Kollectif prend rapidement le match en main, s'appuyant sur un milieu compact et des ailes très en jambes.

C'est donc logiquement que les kamarades ouvrent le score par l'intermédiaire de Kalashniko, après un bon travail de Fuckov et Overmarx. 1 - 0 !

Pourtant, et de manière incompréhensible, l'éKip va se mettre à douter. Et c'est encore le maillon faible du Torpédo qui va céder, à savoir sa défense. Ses errements permettent à l'ennemi de revenir au score : 1-1, puis 1-2 (le ballon passant de manière surnaturelle sous le ventre de Sangat, alias Gaby Arconada)

Arbitré par LeRieur, le Torpédo va toutefois relever la tête et jouer la carte de l'expérience : l'éternel Guilhem P. entre sur le terrain, ovationné par tout un peuple.

Tel un Heyzel des grands soirs, les gigantesques tribunes du Kopacabanch menacent même de s'effondrer, lorque Pastich' permet au kollectif de revenir au score ! 2 - 2 !
Lancé et plein d'orgueil, le Torpédo reprend même l'avantage grâce à Kalashniko, après un caviar du même Pastich. 3 - 2 !

Hourra, la Torpédie est en transe ! Les chants fusent, et les fumigènes et autres pétards mouillés crépitent, alors que l'on annonce une grande fête en Bordalie pour fêter ça.

A noter que Kalash tutoie les sommets, se rapprochant du compteur but de l'inatteignable Tapivert. Chapeau également à la musaraigne de Bougnard, dont les performances ne semblent pas pouvoir être ternies par sa consommation industrielle de cigarillos et alcool frelaté. De même, les années n'entament pas son goût pour la remise en question des décisions arbitrales. Bravo Messieurs !

Malgré tout, les fumiers d'IFPP égalisent. Un but inexistant, entaché d'un hors-jeu flagrant de 4m, pourtant validé par les fascistes de la FFSU. 3 - 3...

Heureusement, surgissant tel un justicier gallois, Le Poirow marque le but du 4-3 d'un tir limpide dans le petit filet adverse. 4 - 3, mérité. L'éKip croit avoir fait le plus dur et tenir sa première viktoire dans le jeu...

Mais c'est compter sans le destin et la énième (et pas la moins belle) égalisation d'IFPP, dans les arrêts de jeu. 4 - 4, score final. L'Histoire est décidément cruelle avec le Torpédo, qui doit se satisfaire de ce match nul.

La merveilleuse passe traversée par le Kollectif, invaincu en deux rencontres, a cependant belle allure. Le Torpédo se rapproche chaque jour plus de son match référence, tant le jeu qu'il développe g(n)agne en esthétik et, tout simplement, en cohérence.

Rendez-vous pour les 3 prochains matches en mars, ce qui nous permettra d'arriver au Crit au top physiquement.
Pour mieux se mettre en vrac.

Messieurs,
Kalin !

Le Politburo